L’initiation à la pâtisserie est un choix très important. Pour cela, il est préférable de commencer par la réalisation d’un gâteau nature dans la mesure où, elle vous permet de réaliser un gâteau simple et facile. En effet, c’est une recette basique idéale pour tout novice en matière de pâtisserie et où la personnalisation se fait en fonction de vos envies.
Tout ce qu’il faut pour préparer un gâteau nature
Parmi ceux-ci nous avons de la farine de blé de la levure chimique, du sel, du bicarbonate de sodium, du sucre en poudre, du beurre doux mou, du lait entier ou fermenté, des œufs portés à une température ambiante. Tous ces éléments rassemblés, il faut procéder au mélange notamment préparer la pâte et ce mélange se fait à sec. Il faut donc tamiser la farine pour retirer les résidus, et y ajouter le bicarbonate de sodium et le sel. Utilisez la spatule pour procéder à l’homogénéisation du mélange des ingrédients pendant quelques secondes.
Comment préparer et faire cuire son gâteau facile ?
Les professionnels de mon gateau fantastic vous accompagnent dans cette œuvre. Il faut battre le sucre et le beurre ensemble dans un saladier à part et obtenir une texture souple facile à travailler. Agitez au fouet les deux ingrédients pendant environ cinq minutes pour obtenir un mélange blanc et moelleux, puis cassez et ajouter les œufs un par un au mélange de sucre et de beurre, puis fouettez encore jusqu’à incorporation complète. La pâte doit devenir lisse et homogène, ensuite incorporez le mélange sec progressivement par tiers dans le lait en fouettant doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène et en évitant de la rendre élastique. Concernant la cuisson, elle se fait dans un four préchauffé à 180°C, préparez le four à cet effet, puis versez votre pâte dans le moule, introduisez le gâteau dans le four pendant environ 45 minutes en fonction de la puissance de l’appareil. Une fois cuite, retirez et laissez refroidir pendant environ 1h puis démoulez.