Lacuisinedaurelia
Publié le - 528 clics -

Mes astuces pour des plats funs avec du fromage

Parfois, il est important de connaitre les bonnes astuces pour donner un peu plus de gout à vos plats. En effet, une petite pincée d’épices, un peu de sauce ou encore un peu de fromage peut rehausser le gout facilement. Si vous venez tout juste de vous lancer dans la préparation d’un repas qui vous parait fade, voici quelques idées pour lui donner plus de gout.

Varier les assaisonnements pour ne pas toujours avoir les mêmes gouts dans son assiette

Malheureusement, on ne peut pas tous avoir l’inventivité d’un grand chef pour faire des plats faciles et rapides. C’est en bonne partie pour cela qu’il faut avoir quelques bonnes idées pour éviter de manger la même chose régulièrement.

Vous pouvez par exemple vous préparer un bon sandwich pour le déjeuner ou pour un pique-nique. Mais au lieu de vous contenter d’un simple sandwich ordinaire, offrez-vous un vrai moment gourmand. Pour cela, choisissez une autre sorte de pain au lieu de l’éternel pain tranché. Puis optez pour une autre source de protéine au lieu de jambon. Dinde rôtie, charcuterie végétarienne, saumon fumé, crevettes sautées dans du beurre ou des œufs brouillés peuvent convenir. Choisissez la garniture ou ajoutez des légumes croquants comme du concombre en cube. Finissez la préparation en ajoutant de la mozzarella, du fromage suisse ou bleu.

Et si vous faites souvent des gratins, remplacez le gruyère par une ou plusieurs sortes de fromage. Le comté est un excellent choix. Et s’il vous reste plusieurs fromages et vous ne savez pas quoi en faire, faites une préparation avec eux. Mettez-les dans une casserole et ajoutez un peu de crème liquide et mélangez bien. Versez ensuite sur vos gratins, vos pommes de terre ou des gnocchis.

Et dans le cas où vous êtes pressé, faites une tarte minute avec des olives, des tomates, fromage et de la bonneterre mortadelle. Vos enfants vont l’adorer et la préparation ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Donnez un avis concernant cet article si vous avez envie de vous faire entendre.