Lacuisinedaurelia
Publié le - 443 clics -

Des idées de recettes pour le piment d'espelette

En termes de gastronomie, les idées de recettes ne manquent pas, surtout quand on a une bonne imagination, de bons ingrédients et surtout le piment d’espelette pour faire un bon assaisonnement. Que ce soit en entrée ou en plat de résistance, le piment vous sera d’une grande utilité. C’est votre moment pour tester sa saveur et son goût dans vos repas.

Minis croissants chèvre et gelée de piment d’Espelette

Vous avez besoin de la gelée du piment d’espelette, de la pâte feuilletée et du fromage de brebis. Etalez votre pâte et coupez-la en petits morceaux. Ensuite, enduisez les morceaux avec du fromage de brebis puis ajoutez à chaque part, une cuillerée de gelée de piment. Portez le tout dans un four préchauffé à 180°. Enlevez une demi-heure après et servez.

Tartare Saint-Jaques et Amandes de Mer

C’est un très bon apéritif surtout pour un couple. Accompagné d’un bon vin, vous ne pourrez que ressentir de la douceur et sur vos palais. Pour le préparer, décortiquez les amandes et enlevez les tubes digestifs. Ensuite, coupez les noix de Saint-Jacques en de petits morceaux que vous ajouterez aux amandes. Mélangez le tout avec du gingembre poudre l’huile d’olive et ½ citron vert. Laissez le tout mariner pendant une heure et servez-les dans une dans une assiette. Saupoudrez le repas avec du piment d’Espelette.

Panna Cotta aux cerises noires du piment d’Espelette

Vous avez besoin du lait, du sucre blond de canne, du agar agar, des pistaches crues, de la gousse de vanille, de la crème vanille et de l'espelette piment. Enlevez les graines de la gousse de vanille et faites les chauffer avec la crème de vanille et le lait. Tout en battant, ajoutez l’agar agar. Après cela, laissez le mélange au repos et portez-le au frais dans le réfrigérateur pendant deux heures. En ce temps, enlevez les noyaux des cerises et saupoudrez-les avec le reste du sucre avant de les porter à un feu doux pendant 15 minutes. Ajoutez le piment d’Espelette avant la fin de la cuisson. Mettez les cerises dans un panna cotta et arrosez le tout avec un jus de fruits. Ajoutez les pistaches et régalez-vous.

Donnez un avis concernant cet article si vous avez envie de vous faire entendre.

Les publications similaires de "Les recettes faciles"

  1. 12 Juil. 2019L'achat d'accessoires et ustensiles de cuisine133 clics
  2. 27 Nov. 2018Réussir le gâteau parfait360 clics
  3. 30 Sept. 2017Des recettes bio par la marque Bjorg534 clics
  4. 11 Août 2017Pourquoi j'ai décidé de changer la plinthe pvc de ma chambre froide pour la qualité de mes recettes533 clics