Lacuisinedaurelia
Publié le - 65 clics -

Un cuisinier nous parle de l'emporte-pièce

C'est l'histoire d'un emporte-pièce. Il existe depuis de nombreuses années et il a été utilisé dans d'innombrables cuisines du monde entier. Mais vous êtes-vous déjà demandé de quoi était réellement fait ce simple ustensile de cuisine ? Je l'ai fait, alors j'ai demandé à ma grand-mère, qui cuisinait toujours avec ses emporte-pièces quand j'étais petite. Elle m'a répondu qu'elle n'en avait aucune idée !

L'emporte-pièce

Un emporte piece est un ustensile de cuisine utilisé pour découper la pâte à biscuits dans une forme particulière. Ils sont également connus sous le nom de coupe-biscuit et de coupe-pâtisserie. L'histoire de ma grand-mère était vraiment intrigante, alors j'ai fait quelques recherches supplémentaires sur l'histoire des emporte-pièces. En 1833, un livre américain intitulé The Southern Practical Cookery and Receipt Book a introduit des motifs imprimés pour de nombreuses formes populaires , notamment des étoiles, des cœurs, des diamants, qui pouvaient être posés directement sur des biscuits ou des croûtes de tarte avant de les découper avec un emporte-pièce . C'est ainsi qu'est apparu le premier emporte-pièce en bois à motifs imprimés à la main !

À cette époque, il n'existait pas de moules en métal comme aujourd'hui, tous les biscuits devaient être découpés à la main . Les emporte-pièces étaient fabriqués en fer blanc, ce qui n'était pas très solide.

Aujourd'hui, il existe de nombreux types d'emporte-pièces sur le marché : ceux en plastique pour découper des cubes de pâte ou des morceaux à cuire dans des fours dont la température est supérieure à 200 degrés Celsius (392 °F), des moules en métal de différentes formes et tailles ; des moules en céramique en forme de bonhomme de pain d'épice utilisés pendant la période de Noël ! Les possibilités sont nombreuses... et chaque cuisine en possède au moins un. Car un bon cuisinier a toujours besoin que ses biscuits soient parfaitement formés.

 

Donnez un avis concernant cet article si vous avez envie de vous faire entendre.

Les publications similaires de "Les recettes faciles"

  1. 15 Nov. 2021quelques délicieuses recette culinaire à base d'insectes26 clics
  2. 15 Mai 2020Recette de gâteau facile ?1423 clics
  3. 7 Nov. 2019Le traiteur parfait pour un événement813 clics
  4. 12 Juil. 2019L'achat d'accessoires et ustensiles de cuisine1006 clics
  5. 27 Nov. 2018Réussir le gâteau parfait1162 clics
  6. 16 Fév. 2018Des idées de recettes pour le piment d'espelette1262 clics
  7. 30 Sept. 2017Des recettes bio par la marque Bjorg1242 clics
  8. 11 Août 2017Pourquoi j'ai décidé de changer la plinthe pvc de ma chambre froide pour la qualité de mes recettes1103 clics